De plus en plus de particuliers et de cafés, hôtels ou restaurants, se tournent vers la solution des pergolas BIOCLIMATIQUES à lames orientables. Que est le bon sens des lames ? Quelle est la bonne orientation ? Une question qui mérite la bonne réponse…

 

Afin de profiter au maximum de votre pergola BIOCLIMATIQUE à lames orientables, et parce qu’une pergola est un réel investissement, il est important de suivre certains conseils dès la conception du projet. Pour parfaire au mieux votre espace de vie extérieur, un des points essentiels, est l’orientation des lames par rapport au soleil . Ainsi pour bénéficier du parfait équilibre confort/habita et maximiser l’effet bioclimatique sur votre maison, voici quelques conseils simples de notre équipe :

 

Pour les habitations ayant une terrasse avec des baies vitrées donnant sur le salon, en exposition Nord ou Sud, il convient de positionner les lames parallèlement, à la façade. Ainsi, une fois les lames positionnées selon le degré d’intensité de lumière souhaitée, vous n’aurez pas besoin de modifier leur ouverture en fonction de la course du soleil.

 

Si votre terrasse est orientée vers l’Est ou vers l’Ouest, il est préférable d’installer les lames perpendiculairement à la façade pour tirer le meilleur parti de votre pergola. Cette orientation fera de votre pergola, un espace privilégié pour les premiers rayons du soleil et un lieu idéal pour les après-midis d’été très chaudes.

 

Dans tous les cas n’hésitez pas à nous contacter pour avoir le meilleur conseil.

©2020 par SUNA PROTEKTO Belgique

véranda, carport, Lamellendak, terrasoverkapping, outdoor living

  • Facebook
  • Instagram